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L'histoire de Mayerline

  • 1957 1957
    1957

    L’histoire de Mayerline

    Le 12 mai 1957, Jozef Meyer et Jeanne Vrydags font leurs premiers pas dans l’univers de la mode en lançant une collection limitée de manteaux faits main pour le marché local. Lorsque le notaire inscrit par erreur le nom de marque « Mayerline » au lieu de « Meyerline », Jozef et Jeanne se disent que cette faute de frappe apporte une touche féminine supplémentaire. La marque « Mayerline » est née.

  • 1970 1970
    1970

    Installation dans la capitale de la mode

     Les réactions enthousiastes que suscitent les premiers manteaux cousus main incitent le couple à ajouter des tailleurs à leur collection. Vendue sur de nombreux marchés, la collection de plus en plus vaste trouve aussi le chemin de plusieurs magasins multimarques de qualité, notamment les très réputés Alpina du centre d’Anvers. Mayerline prend ainsi ses quartiers au cœur même de la capitale de la mode.

    Lorsque la propriétaire décide de prendre sa pension et de fermer ses boutiques début des années 1970, Jozef, en homme d’affaires averti, décide de saisir l’occasion : « Mayerline – le fabricant » devient « Mayerline – le fabricant–les magasins ».

  • 1980 1980
    1980

    Retour au bercail

    En 1980, le fils Maurice reprend la direction de l’entreprise. Il décide de se retirer progressivement du marché de l’exportation pour se consacrer à la croissance sur le marché intérieur, qu’il affectionne tant. Il étend la collection et Mayerline devient une marque à part entière. 1986 voit la parution du premier catalogue Mayerline. Le premier magasin Mayerline ouvre ses portes en 1995. En 1996, un premier « shop in shop » est inauguré dans un Galeria Inno. Mayerline devient une valeur sûre. En 2006, la marque compte 25 boutiques Mayerline et est distribuée dans les 15 filiales de Galeria Inno.

  • 2000 2000
    2000

    La troisième génération

    Fin 2009, Maurice fait un pas de côté et laisse la place à la troisième génération : il confie les rênes à son beau-fils Patrik Geurts, nommé CEO, et à son épouse Annick Meyer.

  • 2013 2013
    2013

    En 2013, CRG est devenue actionnaire principal de Mayerline. Ensemble nous allons travailler pour s’agrandir en tant qu’entreprise et aussi élargir notre assortiment.

    Dans cette nouvelle famille Mayerline, est né en 2015, notre premier magasin à l’étranger (Luxembourg) mais aussi notre magasin en ligne.

    Patrick Geurts et Annick Meyer, qui ont été témoins de la naissance de la petite sœur de Mayerline, nommée Améline, ont décidé que le temps est venu de prendre un autre chemin et de laisser Mayerline entre les bonnes mains de la famille Claes (CRG), qui va bien évidemment continuer à s’investir dans le développement de la société, de l’assortiment et de la marque.

  • 2018 2018
    2018

    Un nouvel élan

    En 2018, Mayerline entame un nouveau chapitre et emménage dans un tout nouveau siège social à Vilvorde. Un nouveau concept de magasin est également développé avec un premier magasin phare à Louvain.

    En 2020, en plein confinement, Mayerline franchit également une étape numérique avec, en première belge, un défilé virtuel « click&shop » afin de présenter ses collections de la manière la plus inspirante possible. Avec le vidéo-achat, une gamme d'options omnichannel et le développement des stylings personnalisés, Mayerline embrasse le futur.

  • A présent A présent
    A présent

    La coupe parfaite, pour chaque corps

    Aujourd'hui, en 2022, Mayerline représente depuis 65 ans un savoir-faire accessible à toutes les femmes.

    Avec nos collections adaptés à toutes les morphologies et à tous les budgets, nous continuons à donner le mieux de nous-mêmes, pour assurer une ligne élégante et contemporaine.