Qui dit aujourd'hui « secteur de la mode » n'échappera pas au concept de la durabilité. Des mesures (inter)nationales obligent l’intégralité de notre industrie à prendre ses responsabilités et à contribuer à un secteur de la mode (plus) durable.
Mayerline soutient entièrement cet engagement. Alors, question : Comment se manifeste exactement cette durabilité chez nous?
Par l'amour des matériaux, une qualité qui dure le plus longtemps possible et la transparence quant au type et à l’origine des étoffes utilisées pour confectionner vos vêtements.
Mais aussi par le respect de nos collaborateurs et fournisseurs,
une mode basée sur les principes circulaires qui reste belle pendant de longues années et des vêtements au beau tombé pour chaque femme.
Voilà nos ambitions. Et nous les transmettons.
Depuis de longues années - et nous continuerons encore pendant de longues années.
Nous avons concrétisé tous nos efforts dans notre récit de durabilité #Transmettons.
Aidez-nous à le transmettre et à créer, un pas et une pièce à la fois, plus d'initiatives circulaires et une marque belge encore plus solide. Aucun doute, cela vous va à ravir !
Selon le célèbre "30WearsChallenge", il est préférable de porter ses vêtements au moins 30 fois. Mais pour nous, ce n'est qu'un début. Les vêtements Mayerline doivent vraiment durer des années. Saviez-vous que dès la conception d'un vêtement, nous réfléchissons à la façon dont il restera pertinent dans votre garde-robe ? Et que nos stylistes travaillent avec des nuanciers qu'ils utilisent au fil des saisons ?
Chez Mayerline, nous respectons nos ouvriers et ceux de nos fournisseurs, d'une génération à l'autre. Pour notre entreprise familiale, cela tombe sous le sens. Nous comptons sur eux et ils comptent sur nous. Nous visons donc des relations durables à long terme avec nos fournisseurs pour que tous les maillons de la chaîne puissent travailler de manière équitable et en toute sécurité. Grâce à ces actions, nous prenons soin des ouvriers - aujourd'hui comme demain. #Transmettons
Les matériaux de vos vêtements Mayerline ont des répercussions. Petit à petit, nous abandonnons les matériaux d'origine conventionnelle et évoluons vers des matériaux alternatifs. Pour 2030, nos matériaux principaux (le coton, le polyester et la viscose) devront être à 100 % moins nocifs pour l'environnement, précisément grâce à l'utilisation de ces alternatives.
L'avenir de la mode commence ici, chez nous. Selon l'expertise internationale de la Ellen McArthur Foundation, un vêtement se considère comme circulaire lorsqu'il est : utilisé plus souvent (« used more »), conçu pour servir à créer un nouveau vêtement (« made to be made again ») ou encore : réutilisable ou recyclable et conçu à base de matériaux surs et recyclables ou renouvelables (« made from safe and recycled or renewable inputs »).
Le Claes Retail Group (CRG) investit depuis plusieurs générations dans ses marques et dans ses collaborateurs. Et il transmet ce qui compte. Pas seulement les connaissances, mais aussi les valeurs, les convictions, les habitudes et la sagesse. .
D'un être humain à l'autre. D'une génération à l'autre. De Mayerline à JBC en passant par CKS. Parce qu'un engagement pris à plusieurs est plus solide. Cet engagement commun se concrétise dans le récit de durabilité #Transmettons - également #PassItOn ou #GeefHetDoor. Toutes les initiatives du groupe dans le domaine de la durabilité s'inscrivent entièrement dans cette ligne globale. Ensemble, nous transmettons ce qui nous inspire à persévérer.
En savoir plus sur la durabilité au sein de CRG?