Nous avons beau être fashionista, après avoir passé plus d’un demi-siècle sur cette belle planète, nous nous réservons le droit d’exprimer nos exigences : nous voulons des tissus de qualité qui font ressortir les couleurs, des imprimés raffinés, mais avant tout une coupe parfaite qui nous rend (encore plus !) belles, quels que soient notre morphologie, taille ou poids.
Qui que vous soyez, une tenue idéale vous donne l’impression de pouvoir conquérir le monde, et cela n’est pas lié à l’âge.
En 2018, Mayerline a mené une étude, en collaboration avec Knack Weekend, qui a révélé qu'environ la moitié des femmes de plus de 50 ans ne s'habillent
pas différemment qu'avant : nous voulons en finir avec les règles tacites sur ce que l'on peut ou ne peut pas porter à un certain âge.
On trouvait cependant peu d’exemples et de modèles pour en témoigner. Jusqu’à aujourd’hui.
Katrien De Cannière:
Nous tenions vraiment à joindre le geste à la parole. Oser affirmer ce que nous faisons et montrer pour qui nous travaillons. Pour le casting de
cette campagne, nous avons en outre opté pour un mix de « people casting » et de collaborateurs. En tant que source d’inspiration, la mode ne
doit pas reposer sur une image fictive de la femme idéale. Mayerline chérit chaque femme dans sa propre féminité, quelle qu’elle soit.
Voilà le vrai message de cette campagne.
Chez Mayerline, la coupe idéale commence par un patron conçu et coupé en taille 40. Chaque patron est ensuite essayé sur un modèle vivant en taille 40. Pour les grandes tailles, les patrons sont retravaillés et réajustés en taille 46.
Mais nous savons qu’un bon patron ne fait pas tout. La coupe idéale est aussi le fruit d’un bon choix du tissu et d’une attention pour les détails de la finition afin de favoriser le confort et la liberté de mouvement. Grâce à ce savoir-faire et à ces coupes idéales, Mayerline sied parfaitement au corps et au mode de vie des femmes actives qu’elle souhaite habiller.
Nos clientes nous confient tous les jours qu’elles sont un peu perdues, qu’elles se sentent invisibles. Mais ça ne devrait pas être le cas. Nous voulons les montrer sous leur meilleur jour. Montrer ce qu’elles représentent. Ici, exit les tenues branchées trop habillées, nous privilégions une mode contemporaine, confortable et de qualité.
Tout le monde ne s’appelle pas Iris Apfel ou Sarah Jessica Parker. Mayerline offre une alternative moins extravagante, mais confortable et colorée, avec une coupe parfaite. Une mode axée sur le bien-être des femmes.
Katrien De Cannière, Marketing Manager Mayerline