J'aime la laine

La douceur du fil

Ultra fine ou en tricot grossier, toute douce et féminine, classique ou plus nonchalante : la laine se décline de tant de façons différentes que cette matière ne quitte quasiment pas notre garde-robe au fil des saisons.

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES LES PLUS DOUX

Il n’y a pas plus beau qu’un vêtement ou accessoire en laine véritable. Mais pour que votre tricot reste beau, il faut savoir en prendre soin. Voici quelques conseils.

5x tout doux

La femme Mayerline aime les matières de qualité. C’est pourquoi nous utilisons les plus belles variétés de laine pour nos tricots, manteaux et écharpes. Souvent, il s’agit d’une association de différentes laines et de fibres synthétiques, en vue de la solidité et de la facilité d’entretien.

Dans la collection d’automne, nous avons intégré de la laine, du cachemire, de l’alpaga, du mohair et de la laine de mérinos.

  • Alpaga : provient de alpaga, un camélide. Sa laine est légère et imperméable, chaude en hiver et fraîche en été.
  • Laine de mérinos : provient du mouton mérinos. Sa laine estdouce et soyeuse, elle ne pique pas et protège des odeurs de transpiration.
  • Mohair : provient de la chèvre angora. Une laine particulièrement résistante et très brillante.
  • Cachemire : provient de la chèvre cachemire. Seule la laine du sous- poil est utilisée, c’est pourquoi le cachemire est si doux et si précieux..

La laine en machine ?

Lavez vos pièces en laine le moins possible. Bien souvent, il suffit de les aérer un peu pour éliminer les odeurs.

Besoin d’un lavage ? Lisez d’abord les consignes de lavage. Mieux vaut opter pour un programme ‘lavage à la main’ ou ‘linge délicat’ à 30 degrés maximum. Si votre lessiveuse possède un programme spécial laine, utilisez-le sans crainte. Ce programme lave vos vêtements sans les essorer violemment. Veillez à ne pas surcharger le tambour.

Ne mettez jamais un article en laine au sèche-linge, faites-le sécher à plat sur un essuie, afin qu’il garde sa forme initiale.

Faut-il un produit de lessive spécial ?

Oui, c’est indispensable pour abîmer le moins possible cette fibre délicate. Utilisez très peu de produit de lessive ou ajoutez juste quelques gouttes d’adoucissant. Celui-ci est moins agressif qu’une lessive et aide à desserrer les fibres naturelles.

Au secours! Mon beau pull bouloche !

Si vous suivez les instructions d’entretien ci-dessus, votre pièce en laine tiendra plus longtemps. Mais même les lainages de qualité finissent par boulocher. Chaque vêtement contenant de la laine boulochera tôt ou tard.

C’est pourquoi nous vous offrons un peigne à déboulocher à l’achat d’une pièce en laine. Il vous aidera à retirer les bouloches en un clin d’œil

Ou vous pouvez utiliser un rasoir anti-bouloches, les petites bouloches s’enlèvent très facilement.

Vous n'en possédez pas encore ? Vous le trouverez dan un de nos magasins.

Coloriez votre vie!

Notre superbe collection de pulls vous fera rayonner même quand le temps est maussade. A combiner sans modération avec vos pièces préférées unies ou à imprimés vifs. Elégance et douceur : un duo de choc !

DÉCOUVREZ NOS PULLS AUX COLORIS ARC-EN-CIEL